Petit Coup de Gueule

Publié le par Patrice Spannagel

Petit Coup de Gueule

Malheureusement, j'ai eu le plaisir durant ce week end d'allez au magasin Wolfberger à Colmar.
Alors, j'y vais incognito pour passer un concours de dégustation régional. J'attends tranquillement mon tour de passage, alors je me promène un peu dans le magasin de vente de la 2ème PLUS GRANDE ENTREPRISE VINICOLE DE VIN EN ALSACE, et là stupeur.

1. D'abord magnifique, ce groupe a une gamme bio (je crois même que c'est les premiers en Alsace) ce qui est très rare et les vins sont de bonnes qualités.
Mais quoi, j'ai pas bien vu? Un Riesling 2004 Grand Cru Frankstein en Agriculture Biologique vendu à 7,44€ la bouteille, mais où est la valorisation du travail effectué par ce(s) viticulteur(s)???
La concurrence doit rigoler, car quand eut ils cassent les prix et vendent un Riesling Grand Cru en Agriculture Conventionnelle à 6,80€ la bouteille, ils se font plus de marge car ils n'augmentent pas le prix de la rénumération du raisin aux viticulteurs. Une petite pensée tout de même à ces viticulteurs soucieux de la préservation de notre environnement qui voient leurs travails réduient en miette.
BON, on est dans une coopérative, alors les prix ne nous choc plus trop.

2. Mais le meilleur est à venir. Alors comme dit, 2ème plus grand producteur de vin en Alsace c'est tout de même quelque chose, car la communication derrière doit être de niveau pour vendre une tellement grande quantité de vin. J'en passe et des meilleurs : VRP, Directeur Export, Directeur Marketing, ... et tout le blabla je pense.
Et là ERREUR regardé cette photo de promotion, OUBLIER LE PRIX
.



SANS COMMENTAIRE!!!

Publié dans Divers

Commenter cet article

achat vin alsace 02/07/2009 12:11

Domaine Wolfberger, notamment présent à Vinexpo... des gars super sympas...

EricL 14/04/2009 20:16

Bonsoir Patrice, et les autres,

Ca me fait plaisir que tu pousse ta gueulante.
D'autres sont dans ton cas.

Pour ma part, je crois dur comme fer qu'ensemble, vous et nous, les vignerons d'une part et des esprits bien intentionnés à leurs côtés, pouvons faire avancer le schmilblick du vin d'Alsace empétré dans ses luttes de bas niveau...ensemble, avec rigueur, avec partage, avec passion.

Denis 29/03/2009 15:16

et la tu remarquera le fossé qui s'est creusé entre ceux qui se cassent le cul dans les vignes et ds la cave et ceux qui doivent vendre ce vin et qui n'en n'ont visiblement rien à secouer... En tout cas vive le professionnalisme